Dans le strict respect des mesures sanitaires, j’ai décidé de me rendre dans plusieurs EHPAD de ma circonscription à la rencontre des personnels mobilisés aux côtés de nos aînés, durement touchés par la crise sanitaire que nous traversons actuellement.

A l’occasion de cette tournée des EHPAD de ma circonscription, qui m’a conduite d’abord dans l’établissement de Chenôve puis de Longvic, j’ai pu ainsi échanger longuement avec les équipes de ces structures, mobilisées au quotidien auprès de nos aînés depuis le début de cette crise sanitaire.

L’occasion pour moi non seulement de saluer le travail exceptionnel réalisé par l’ensemble du personnel de ces structures, mais aussi d’aborder de nombreux sujets tels que le fonctionnement de ces établissements ou encore la question des moyens mis à la disposition des personnels.

Avec le soutien de la Fondation d’Orange et de la Déléguée Régionale, Madame Véronique Morlighem, j’en ai profité également pour remettre une tablette numérique à chacun des directeurs d’EHPAD, qui les mettront à disposition des résidents de leurs établissements, afin de faciliter leurs échanges avec leurs proches et le monde extérieur.

Je remercie vivement le Directeur de l’EHPAD de Chenôve, Monsieur Jean-Baptiste BOUVERET, et la Directrice de l’EHPAD de Longvic, Madame Isabelle FAIVRE, pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité, ainsi que l’ensemble des personnels de ces établissements, dont je salue une nouvelle fois le travail exceptionnel depuis le début de cette pandémie.

WordPress Video Lightbox