Ce Lundi 15 Octobre, j’ai répondu à l’invitation du Général Bertrand FRANCOIS pour assister à une présentation générale et une visite des différents quartiers de l’école de gendarmerie de Longvic, aux côtés de mon collègue parlementaire, Didier MARTIN, Député de la 1ère circonscription de Côte-d’Or.

Lundi 15 Octobre, je me suis rendue à l’école de gendarmerie de Longvic en compagnie de Didier MARTIN, député de la 1ère circonscription de Côte-d’Or. Ce déplacement a débuté par une présentation de l’école de sous officiers de gendarmerie qui compte aujourd’hui 6 compagnies depuis sa création en 2016, à raison de 120 élèves gendarmes par promotion.

Véritable pôle d’excellence dans la formation initiale et continue, elle accueillera à compter du mois de Janvier 2019 le Centre National de Formation au Commandement (CNFC), établi jusqu’ici à Rochefort.

C’est aujourd’hui la plus grande école de gendarmerie de par sa taille, demain elle le sera au regard du nombre de stagiaires accueillis. L’objectif fixé étant d’atteindre 1300 élèves ou stagiaires et 300 cadres d’ici 2020.

Cette présentation générale s’est poursuivie ensuite par une visite des différents quartiers avec notamment les salles d’entrainement, salles de cours et de mise en situation des élèves gendarmes.

Je tiens à remercier une nouvelle fois le Général Bertrand François ainsi que toute son équipe pour leur accueil et leur grande disponibilité.

 

WordPress Video Lightbox