Comme chaque année, j’étais présente hier à l’édition 2020 du Salon de l’Agriculture aux côtés de mes collègues parlementaires de Bourgogne Franche Comté, Didier MARTIN, Rémy REBEYROTTE et François PATRIAT.

A l’invitation de la Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY, étaient présents également les Présidents de Départements et les Présidents des Chambres d’Agriculture.

L’occasion pour moi de saluer les producteurs de Bourgogne Franche-Comté et d’échanger avec eux sur les enjeux et les défis économiques de plus en plus complexes, auxquels notre agriculture est confrontée.

L’agriculture est un secteur d’excellence de l’économie en Bourgogne-Franche-Comté comptant 26 400 exploitations agricoles et 51 000 emplois, pour 2,5 millions d’hectares exploités dont la moitié en prairies, qu’il faut à tout prix conserver car elles sont des réservoirs de biodiversité, des puits de captation du carbone, des filtres pour la qualité de l’eau, elles font l’identité et la beauté de nos paysages!

En ma qualité de Présidente du Groupe d’Amitié France-Algérie, ce déplacement au Salon de l’Agriculture, fût l’occasion aussi pour moi de rendre visite au stand algérien présent au salon, où j’ai pu échanger avec des représentants de la Chambre nationale d’agriculture algérienne, ainsi qu’avec des producteurs locaux et de découvrir de nouveaux produits qui sont la richesse de l’agriculture algérienne

WordPress Video Lightbox