Retrouvez ci-dessous mon Communiqué de Presse qui a fait suite à ma visite du groupe scolaire Du Breuil de Chevigny-Saint-Sauveur à l’occasion de la rentrée des classes. 

« La députée LREM de la 3ème circonscription de la Côte-d’Or s’est rendue au groupe scolaire du Breuil, exemplaire selon elle dans la démarche de l’école inclusive «voulue par le gouvernement».

C’est au groupe scolaire du Breuil de Chevigny-Saint-Sauveur que la Députée de la Côte-d’Or, Fadila KHATTABI, a choisi de se rendre lundi matin pour le premier jour de cette nouvelle année scolaire.

Fadila KHATTABI était aux côtés de Guillaume RUET, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, et de son adjointe à l’enseignement, Elisabeth François, pour échanger avec les directrices des écoles maternelle et élémentaire, Mesdames Sire et Tayot-Infante, ainsi qu’avec toute l’équipe pédagogique. Etait également présente l’inspectrice de circonscription, Madame Manzoni.

Aussi, Fadila KHATTABI a pu apprécier la qualité du travail des enseignants et des AESH, fortement investis dans la réussite de leurs élèves.

Depuis cette rentrée, l’école est désormais obligatoire dès l’âge de trois ans. Notons cependant que le groupe scolaire du Breuil va plus loin puisqu’il accueille les enfants dès l’âge de deux ans sous certaines conditions.
Dans cette école, qui comporte également une classe ULIS composée de 8 enfants, les enseignants et les élèves concernés bénéficient également du financement par l’Etat d’un nouveau poste d’AESH, portant à trois le nombre d’AESH au sein de cette unité.

«Cette mesure va dans le sens de la mise en place du grand service public de l’école inclusive 2019-2022 voulue par le gouvernement à travers une organisation renouvelée et des moyens accrus pour une scolarisation plus importante et plus qualitative des enfants en situation de handicap et un meilleur accompagnement des familles», affirme notamment la députée en cette rentrée. »

 

WordPress Video Lightbox