Ce lundi 6 juillet , dans les locaux de la CCI Formation à Dijon, j’ai pu échanger avec le Président de la CCI de la Côte-d’Or, Monsieur Xavier Mirepoix, sa directrice, Madame Delphine Still, Madame Apolline Gatti, Responsable du Pôle Orientation- Apprentissage et Madame Séverine Delidais, Directrice Emploi-Formation, sur leur projet de « Fabrik de l’Orientation ».
A l’ordre du jour de cette matinée,une présentation claire et détaillée, par les équipes de la CCI, du projet de « la Fabrik de l’orientation », en remplacement du Salon Apprentissimo, qui prévoit d’installer un lieu permanent et innovant pour concilier orientation professionnelle des jeunes et besoins du monde économique
L’objectif étant de permettre ainsi à ce jeune public de pouvoir se tester sur des métiers dans des conditions les plus proches possibles de la réalité, grâce notamment à l’installation de plateaux techniques.
Une aide à l’orientation et un corner pro accessible aux entreprises afin de pouvoir faire connaître leurs métiers seront également proposés, en priorité à des jeunes âgées de 12 à 29 ans (collégiens, lycéens, étudiants, jeunes déscolarisés et demandeurs d’emplois).
Une belle initiative que je soutiens totalement qui devra mobiliser les entreprises, les jeunes, les centres de formations et les branches professionnelles.
Je tiens à remercier vivement le Président Mirepoix et sa directrice pour leur accueil chaleureux ainsi que son équipe,et salue ce beau projet, qui je l’espère aboutira.
Retrouvez ci-dessous la plaquette détaillant ce beau projet:
            
WordPress Video Lightbox