Lundi matin, j’ai rencontré les élèves de CM2 de Marion BARQ, à l’école élémentaire des Huches-François Mitterrand de Quetigny.

La classe ayant été choisie, dans le cadre du Parlement des enfants pour proposer une loi, les  27 élèves ont travaillé sur une proposition de loi  « visant à mieux intégrer les personnes âgées au numérique dans notre société « hyper-connectée » ».

Après la présentation de leur loi, les enfants ont souhaité échanger sur le travail de députée, sur mes fonctions à l’Assemblée nationale , sur mon rôle en circonscription.

Je tiens à les remercier sincèrement pour leur accueil chaleureux et à les féliciter pour le remarquable travail législatif effectué.

Félicitations également à leur professeure, Marion BARQ pour le choix du sujet en adéquation avec le plan national lancé en septembre 2018 par Mounir MAHJOUBI, ex Secrétaire d’Etat aux affaires numériques, pour un numérique inclusif, incluant les personnes âgées, pour permettre à toutes et tous un meilleur accès au numérique.

Retour en images :

https://www.bienpublic.com/edition-dijon-agglo/2019/04/08/personnes-agees-et-numerique-des-eleves-de-quetigny-ont-remis-une-proposition-de-loi

WordPress Video Lightbox