Ce Jeudi 10 septembre, j’ai été élue officiellement , par mes collègues députés de la majorité, Présidente de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée nationale. 

Vice-Présidente de cette Commission depuis Octobre 2019, je suis très honorée d’avoir été élue à la tête de cette commission.

L’Assemblée nationale compte aujourd’hui huit commissions permanentes qui examinent les textes législatifs inscrits à l’ordre du jour avant leur passage en séance publique.

Comme le précise le réglement de l’Assemblée, la commission des Affaires sociales est compétente pour « l’emploi et les relations du travail, la formation professionnelle, la santé et la solidarité, les personnes âgées, les personnes handicapées, la famille, la protection sociale, les lois de financement de la sécurité sociale et le contrôle de leur application et l’insertion et l’égalité des chances ».

Je succède ainsi à la députée Brigitte Bourguignon qui a été nommée au sein du gouvernement de Jean Castex. Celle-ci occupe depuis le 6 juillet 2020 la fonction de Ministre Déléguée Chargée de l’Autonomie.

Je remercie vivement mes collègues députés pour leur confiance

 

WordPress Video Lightbox