slide-home_02

Mes Chères Concitoyennes, mes Chers Concitoyens,

Voilà maintenant 4 ans que vous m’avez apporté votre confiance en m’élisant Députée de la 3e circonscription de la Côte-d’Or, un mandat que j’exerce avec humilité et rigueur, afin d’être digne de la confiance que vous m’avez octroyée. Sur le terrain, à votre écoute, je n’ai eu de cesse que de porter votre voix aussi bien auprès du Gouvernement qu’à l’Assemblée nationale.

Comme je m’y étais engagée dès 2017, je souhaite cette année encore vous rendre compte, à travers ce bilan, des actions que j’ai menées depuis le début de ce quinquennat. Améliorer votre quotidien et défendre notre territoire sont les fondements de mon engagement, un objectif que je porte pour vous et avec vous, toujours en lien étroit avec les acteurs et les élus locaux.

Depuis le début de la mandature, de nombreux progrès ont pu être actés, que ce soit sur le plan de l’emploi, du développement économique, de la santé ou encore de l’éducation. En tant que Députée, j’ai particulièrement soutenu et voté les mesures fortes visant à améliorer le quotidien des Français proposées par le Gouvernement mais aussi par la majorité parlementaire, en faveur de plus de justice sociale et de solidarité, des sujets qui me sont chers et que je défends avec vigueur au sein de la Commission des Affaires Sociales que j’ai l’immense honneur de présider depuis juillet 2020.

Depuis bientôt deux ans, notre pays traverse également une crise sanitaire sans précédent, dont l’impact économique et social n’est plus à démontrer. Face aux problématiques qu’elle engendre, la Commission des Affaires Sociales s’est fortement mobilisée au travers de ses travaux.

Compte-tenu de l’ampleur mais aussi de la diversité des défis soulevés, j’ai initié la création de plusieurs missions parlementaires ainsi que l’organisation de nombreuses auditions. En parallèle, sur le terrain, je suis allée à la rencontre de mes concitoyens, des professionnels de santé, des chefs d’entreprises, des associations, des personnes âgées dans nos EHPAD, tant éprouvées par cette crise, mais aussi des jeunes dont l’avenir est indissociable de celui de notre pays.

Ce bilan est consacré aux grandes réformes et aux événements qui ont marqué cette mandature, afin de préparer la France de demain, celle que nous devons construire pour nos enfants. C’est tout l’objectif du Plan de relance déployé par l’État avec un budget historique de 100 milliards d’euros, qui nous permettra, au sein de l’Europe, mais aussi au niveau international, d’assurer le rayonnement de notre pays et son dynamisme. Une France plus forte, plus égalitaire, plus écologique et plus solidaire !

Face à ces enjeux, vous pourrez compter sur ma mobilisation et mon dévouement, à l’Assemblée nationale comme en circonscription, et ce jusqu’à la fin de cette législature.

Vous souhaitant une bonne lecture,

 

WordPress Video Lightbox