Dans le contexte sanitaire difficile que nous traversons actuellement en France, j’ai voulu m’entretenir par Visio avec le nouveau Président de l’Université de Bourgogne, Monsieur Vincent THOMAS.

En cette période inédite, j’ai voulu m’entretenir par visio-conférence avec le nouveau Président de l’Université de Bourgogne Vincent THOMAS, afin d’échanger avec lui sur la gestion de la crise sanitaire et les impacts sur les étudiants. Il était accompagné de son Directeur de Cabinet, Monsieur Cyril GOMET.

Entré en fonction peu de temps avant l’annonce du confinement en remplacement de l’ancien Président Alain BONNIN, Monsieur Vincent THOMAS n’aura exercé que quelques jours dans des circonstances normales.

Très vite, son équipe et lui-même ont dû faire face à cette crise sanitaire sans précédent en accompagnant les étudiants et les personnels de l’Université. Parmi les sujets abordés, il a été question notamment de la continuité des enseignements, des examens,des dons informatiques et colis alimentaires à destination des étudiants dans le besoin, et enfin de la mise en oeuvre des conditions de reprise.

Je tiens à remercier le Président Vincent THOMAS ainsi que l’ensemble des équipes pédagogiques et administratives de l’Université pour cette remarquable mobilisation dans cette période si particulière.

 

WordPress Video Lightbox