Permanences d'été :

> Vendredi 28 juin à partir de 17 h 30

Salle du Rocher à Marsannay-la-Côte

Permanences d'été :

> Vendredi 5 juillet à partir de 17 h 30

Salle Jean Froussart Chevigny Saint Sauveur

Permanences d'été :

Samedi 20 juillet 8 h 30 -10 h 00

Salle du Conseil Mairie de Thorey en Plaine

Permanences d'été :

Samedi 20 juillet 10 h 30 -12 h 30

Salle du Conseil - Mairie d'Aiserey

Vendredi 17 mai, j’ai eu le grand plaisir de participer à l’inauguration du Musée des Beaux Arts métamorphosé de Dijon. En compagnie de Franck RIESTER, Ministre de la Culture et de mes collègues parlementaires, j’ai déambulé dans les nouvelles salles à la découverte des différentes œuvres exposées.

15 années de travaux ont été nécessaires pour offrir aux dijonnais l’un des plus beaux musées des Beaux Arts d’Europe avec 50 salles d’exposition où l’on peut admirer 1 500 œuvres, couvrant l’histoire de France et du monde de l’Antiquité à nos jours.

Retour en images :

La culture : Une priorité du Gouvernement :

Pour permettre un accès facilité à la culture et notamment pour les jeunes français, le Ministère de la Culture met en place une expérimentation : le Pass Culture.

Comment ça marche ?

Ce projet gouvernemental vise à renforcer et diversifier les pratiques culturelles des jeunes français, et à apporter à l’ensemble des acteurs culturels du territoire un nouveau canal de communication.

L’année de ses 18 ans, chaque jeune résidant en France pourra demander l’octroi d’une enveloppe de 500€ à dépenser sur le Pass, parmi un large choix de spectacles, visites, cours, livres, musique, services numériques…

Le Pass Culture est construit par et pour les utilisateurs et doit être en mesure de s’adapter à l’ensemble des réalités territoriales.

Pour répondre au mieux aux problématiques spécifiques à chaque territoire, le Pass Culture est mise en oeuvre par phases, qui doivent prouver la pertinence de l’outil et permettre de l’adapter à l’ensemble des réalités.

Depuis le 1er février, 12 000 français de 18 ans et près de 1 000 acteurs culturels testent l’application dans cinq départements et aident quotidiennement les équipes à améliorer le produit !

 

WordPress Video Lightbox