J’ai été reçue dimanche 2 décembre à l’assemblée générale du comité FNACA de Chenôve par son Président René Dupeux. Noël Bernard, Président départemental, Thierry Falconnet, maire de Chenôve et Rémi Delatte, député de la 2ème circonscription étaient également présents.

Lors de mon intervention, j’ai décliné les nouvelles mesures en faveur des Anciens Combattants inscrites dans le budget 2019, notamment la décision d’étendre la carte du combattant aux militaires engagés en Algérie, entre juillet 1962 et juillet 1964. Cette mesure va permettre à environ 50 000 personnes de bénéficier de la retraite d’ancien combattant d’un montant de 748,80 euros par an et d’imputer une demie part fiscale supplémentaire pour le calcul de l’impôt sur le revenu à partir de 74 ans.

J’ai ensuite échangé de manière constructive avec l’assistance sur cette guerre qui a laissé de nombreuses blessures dans les deux pays, pour conclure sur une évidence : Sans faire table rase du passé, tout en continuant le travail de mémoire, nous sommes tombés d’accord pour dire qu’il nous faut avancer et écrire une nouvelle page pleine d’espoir et de projets dans l’intérêt de nos deux pays.

 

A la suite de l’Assemblée Générale, j’ai déposé, avec le Président Dupeux et Thierry Falconnet une gerbe au monument aux morts de Chenôve.

 

J’ai eu le plaisir d’applaudir René Dupeux qui a reçu la médaille de la Ville de Chenôve.

WordPress Video Lightbox