Samedi 14 juin, la ville de Genlis a souhaité rendre hommage au Colonel BELTRAME en baptisant de son nom la rue où se trouve la caserne de gendarmerie de la commune.

Arnaud BELTRAME est bien connu de la France et des français pour  s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste de Trèbes et avoir succombé aux blessures reçues durant cet événement.

Ce sacrifice jugé héroïque, qui a eu un grand retentissement en France et à l’étranger, lui a valu un hommage officiel de la République, hommage aux Invalides auquel j’ai eu l’honneur d’assister et au cours duquel, Emmanuel MACRON, a déclaré que le Lieutenant Colonel BELTRAME  méritait « respect et admiration de la nation tout entière ».

Aujourd’hui, la Ville de Genlis, à l’instar de nombreuses autres communes françaises, a une rue du Colonel Arnaud BELTRAME.

Ce fut une belle cérémonie, empreinte de solennité, à laquelle participait les parents de la Maréchale des Logis Chef, Audrey LANDRY, genlisienne tuée en service en 2012.

 

WordPress Video Lightbox