Face à la crise sanitaire sans précédent que notre pays traverse actuellement, de nombreuses initiatives de particuliers, d’élus et d’entreprises ont vu le jour en Côte-d’Or ou au sein de ma circonscription, afin d’œuvrer chaque jour pour l’intérêt général. 
Au cours de ces dernières semaines, de nombreuses initiatives locales ont été prises par des particuliers, entreprises ou encore des élus de ma circonscription. Parmi ces belles initiatives (Liste Non exhaustive), certaines d’entre elles ont retenu toute mon attention.
  • A Neuilly-Crimolois, Madame Yolande Mille, habitante de ma circonscription, s’est très vite mobilisée dans la fabrique de masques en tissu. Son initiative profite ainsi aux personnes âgées comme aux infirmières, et pour tous ceux qui lui en exprime le besoin au sein de la commune.
  • Ameline, 18 ans, hôtesse de caisse à l’Intermarché avenue Jean Jaurès à Dijon  est quand à elle « sur le pont », au service de des nombreux clients comme hôtesse de caisse ou préparatrice des commandes « drive », afin d’ assurer la distribution alimentaire de toutes et tous.
  • Christophe GUION, Président de Réservoir Immo Dijon, a décidé de lancer un appel à solidarité en direction de chefs d’entreprises pour fournir des ordinateurs, à titre gratuit, en faveur des enfants des familles ne disposant pas de ces équipements devenus nécessaires en cette période de crise sanitaire. 145 ordinateurs ont ainsi pu être récupérés et remis aux familles.
  • Les initiatives des librairies Dijonnaises: 
          Bons d’achats, Mise en place d’un système de Drive et de Click and Connect, ….
          Les librairies de Dijon ont décidé de se mettre à la page pour fournir des livres à leurs clients.
          Parmi elles, on y retrouve la Librairie Grangier, Planète BD Dijon,La fleur qui pousse à l’intérieur, Librairie « autrement                dit », Ciel Rouge.
          La Librairie GIBERT publie elle chaque jour sur sa page Facebook une courte page de critique littéraire.
          Retrouvez toutes les informations utiles de ces initiatives en vous rendant sur leur site internet ou par téléphone.
  • Le Restaurant « Les Temps Modernes » de Genlis :

            Séverine JACQUES et son Chef Stéphane CAMUSET proposent de la vente à emporter et un service de livraison aux              alentours de Genlis par une simple commande par téléphone et retrait au restaurant. Le respect des gestes barrières                sera biensûr garanti .Retrouvez tous les détails sur le portail  Facebook du restaurant ou par téléphone.

  • Monsieur Morgan Oliveira, Responsable d’exploitation de la Société SDP à Chenôve, et son équipe, poursuivent leurs livraisons de colis aux particuliers et assurent ainsi une continuité de service.
  • La société Stand 21leader mondial de l’équipement sur-mesure des pilotes de course automobile,a pris l’initiative de participer à l’effort collectif en fabriquant des masques de protection prioritairement destinés aux personnels soignants et dont la Fedosad a ainsi pu bénéficier.
  • Des élus également, à l’image de Monsieur Jean-Claude GIRARD, Maire de la commune d’Ouges, se sont mobilisés en faveur de leurs habitants. Avec l’appui de son conseil municipal, le Maire propose ainsi un service de livraison de courses en faveur de ses administrés qui ne peuvent se déplacer, par un simple appel au secrétariat de la Mairie.
WordPress Video Lightbox