Dans son allocution télévisée hier soir, le Président de la République a annoncé le renforcement des mesures de confinement pour une durée d’au moins 15 jours, à compter d’aujourd’hui à midi.

Ces mesures sont justifiées par la propagation trop rapide du virus, mettant à mal nos services de santé et compliquant la gestion de cette crise sanitaire pour nos soignants et nos structures hospitalières.

Aussi, pour endiguer la pandémie, il sera autorisé de sortir à l’extérieur uniquement pour les raisons suivantes :

  • faire ses courses ;

  • se soigner ;

  • aller travailler quand le télétravail n’est pas possible.

Tout déplacement devra être justifié et chacun sera tenu de remplir une attestation. Le document est accessible sur le site du Ministère de l’Intérieur. Cependant, il est également possible de rédiger de façon manuscrite son attestation de déplacement.

Compte-tenu de l’ensemble de ces précautions, le second tour des élections municipales est également reporté et se tiendra le 21 juin prochain.

Afin d’accompagner chacun dans cette période de crise, le Gouvernement a annoncé un panel d’aides et de mesures :

Enfin, il est essentiel de rappeler que l’endiguement de cette pandémie constitue un combat collectif, qui implique la responsabilité de toutes et tous. Ci-dessous un rappel des gestes barrières simples mais ô combien essentiels qui participeront à nous préserver de la propagation du virus :

WordPress Video Lightbox