Permanences d'été :

> Vendredi 28 juin à partir de 17 h 30

Salle du Rocher à Marsannay-la-Côte

Permanences d'été :

> Vendredi 5 juillet à partir de 17 h 30

Salle Jean Froussart Chevigny Saint Sauveur

Permanences d'été :

Samedi 20 juillet 8 h 30 -10 h 00

Salle du Conseil Mairie de Thorey en Plaine

Permanences d'été :

Samedi 20 juillet 10 h 30 -12 h 30

Salle du Conseil - Mairie d'Aiserey

J’ai organisé avec mon collègue Didier Martin, un atelier législatif sur le projet de loi « Pour la transformation de notre système de santé ». Les acteurs locaux de la santé, représentants de l’ordre des médecins, des infirmiers, des sages-femmes, ainsi que l’union des syndicats des pharmaciens d’officine et le rassemblement des opticiens de France ont pu parler du projet de loi qui sera discuté à l’Assemblée nationale à partir du 13 mars prochain. La Fédération Hospitalière de France était également représentée.

Cet atelier a mis en lumière les points forts du projet de loi, notamment la suppression du numérus clausus pour permettre de répondre aux besoins de plus en plus importants de notre population vieillissante, sans pour autant mettre à mal la qualité de la formation.

Une meilleure structure de l’offre de soin en repensant l’organisation et les projets de l’hôpital en complémentarité et en lien avec l’offre de soins de ville, les services d’hospitalisation à domicile et avec le secteur médico-social de son territoire apportera coordination et complémentarité entre les acteurs, conditions indispensables pour organiser de véritable parcours de soins, entre des activités de proximité et des activités spécialisées.

La création de l’espace numérique de santé pour chaque usager à l’horizon 2022 permettra de déployer pleinement la télémédecine et les télé soins.

Cet atelier a permis de faire quelques propositions concernant l’offre de soin de proximité en particulier, propositions qui faciliteront mes travaux d’amendements.

Il est en effet,  indispensable de prendre les avis des professionnels avant de voter un projet de loi aussi important pour l’avenir du système de santé de notre pays.

D’autres ateliers sont d’ores et déjà envisagés afin de reprendre une à une les grandes thématiques du projet de loi à savoir la formation, l’offre de soins de proximité et la place du numérique dans la santé de nos concitoyens.

WordPress Video Lightbox