Le Lundi 4 février 2019, j’ai eu le plaisir d’accueillir à Dijon ma collègue Corinne VIGNON, Députée de Haute-Garonne et Ambassadrice à la Réforme des Retraites auprès du Haut Commissaire, Monsieur Jean-Paul DELEVOYE.

Avec ma collègue Députée Corinne VIGNON, nous avons co-organisé lundi matin à la Chambre des Métiers de Côte-d’Or de Dijon un atelier sur la réforme des retraites, en présence d’une vingtaine de participants, tous issus de différents secteurs d’activités.

Cet atelier nous a permis de dresser dans un premier temps un état des lieux du régime actuel, puis dans un second temps de présenter les différents axes de la future réforme tels qu’on les connait aujourd’hui, devant un public attentif et aguerri, qui n’a pas hésité à nous faire part de leurs nombreuses remarques et leurs interrogations sur la prochaine réforme.

Un beau moment d’échanges, très constructif grâce à la participation des personnes présentes, qui ont accepté de partager leur vécu ainsi que leurs attentes quant à la réforme à venir intitulé « Vers un Système Universel de Retraite ».

Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur participation. Je remercie également Monsieur Régis Penneçot, Président de la Chambre des Métiers de Côte d’Or qui nous a accueillis dans ses locaux, ainsi que Monsieur Yann Durand, le Secrétaire général, et la présence de mon suppléant, Monsieur Philippe FREI.

 

 

 

 

WordPress Video Lightbox