Le Vendredi 19 Octobre, en tant qu’ambassadrice sur la réforme des retraites, j’ai eu le plaisir d’accueillir à Dijon, aux côtés du Sénateur François Patriat et du Préfet de Bourgogne Franche-Comté, Bernard Schmeltz, le Haut Commissaire en charge de la Réforme des Retraites, Monsieur Jean-Paul Delevoye. 

Après plus de 140 heures de débats avec les partenaires sociaux et le lancement en Mai dernier d’une plateforme en ligne, Monsieur Jean-Paul Delevoye et son équipe ont poursuivi à Dijon, ce vendredi 19 octobre, leur tour de France de consultations citoyennes autour de la réforme des retraites.

Sous la forme de tables rondes, cet atelier a abordé toutes les thématiques liées à la mise en place du nouveau système de retraite comme les inégalités hommes / femmes, les droits familiaux, les conditions et âge de départ en retraite.
L’après-midi a été consacré plus spécifiquement à la question de la gestion du handicap et de la prise en compte des aidants familiaux dans la retraite.

Merci à Jean-Paul Delevoye et toute son équipe pour leur expertise sur le sujet et à l’ensemble des participants, notamment les étudiants de l’Université de Bourgogne et leur professeur Joel Mekhantar, ainsi que le personnel des caisses retraites présentes.

Retrouvez ici le lien de la plateforme en ligne ouverte jusqu’à l’automne.

https://participez.reforme-retraite.gouv.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WordPress Video Lightbox