Vendredi 5 juin, en début de matinée et ce dans le cadre du processus progressif de déconfinement scolaire, j’ai souhaité visiter le collège Edouard Herriot à Chenôve, aux côtés de Monsieur Douillet, Principal de l’établissement, que je remercie sincèrement pour son accueil très chaleureux et salue la disponibilité de ses personnels.

Avec toutes les précautions liées aux mesures sanitaires, j’ai pu échanger avec quelques élèves sur leurs conditions de reprise, ces derniers m’ont spontanément fait part de leur satisfaction de retour en classe.

J’ai pu également visiter la majeure partie des installations de ce bel établissement, en présence de Madame Catherine Louis, Vice-Présidente du Conseil Départemental. Je tiens à saluer le dynamisme du Chef d’établissement et son implication en faveur de nombreux projets, notamment la réalisation de la fresque « L’envolée du Savoir » par des élèves du collège ou encore le travail pédagogique autour de « L’Escalier pour grandir ensemble sans discrimination ».

 

WordPress Video Lightbox